Nos vins

Nos INTEMPORELs

Rouge, Rosé et Blanc INTEMPORELs sont nos classiques du Domaine, 40 ans de culture au plus proche de la terre. Ces cuvées présentent la pensée du Domaine avec la finesse, le fruit et la souplesse de nos terroirs du Ventoux.
Situé entre les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux, notre vignoble s’étend sur une trentaine d’hectares. La diversité de nos sols nous permet d’adapter chaque cépage au terroir qui lui permettra de s’épanouir pleinement.






INTEMPOREL Blanc



Cet INTEMPOREL Blanc est issu de différents terroirs. Nos Grenache Blanc et Roussanne sont sur des sols pauvres argilo-calcaires et assez caillouteux. Nos Clairette et Bourboulenc sont sur des sols calcaires et peu fertile.
Les Grenache Blanc, Roussanne et Viognier, dont la maturité est plus précoce, sont vendangés quelques jours avant les Clairette et Bourboulenc qui sont plus tardifs. Nous pratiquons un pressurage direct puis un débourbage léger avant de laisser fermenter en cuve inox où nous pourrons garder un œil sur les températures. Cet assemblage nous permet d’obtenir un INTEMPOREL Blanc très équilibré entre rondeur et fraicheur






INTEMPOREL Rosé



Cet INTEMPOREL Rosé est majoritairement issu de nos plantiers, c’est à dire de nos jeunes vignes de 3 à 15 ans. Nous privilégions le Cinsault dans cet assemblage qui apporte de la délicatesse à notre Rosé. Les autres cépages tel que le Grenache Noir et la Syrah vont apportés de la profondeur, de la complexité ainsi qu’une belle longueur en bouche. Cet INTEMPOREL s’accorde sur un bel équilibre entre fraicheur et sucrosité, c’est une jolie gourmandise.
Pour la vinification nous élaborons notre rosé à partir de pressurage direct et de saignée. Il en suit un débourbage statique à basse température avant que la fermentation ne démarre et qu’elle suive son cours.






INTEMPOREL Rouge




Cet INTEMPOREL Rouge est majoritairement issu de nos plantiers, c’est à dire de nos jeunes vignes de 3 à 15 ans. Ainsi cet INTEMPOREL reste sur des petits fruits rouges au nez comme en bouche. C’est un vin qui se veut sans prétention, dans la légèreté et la souplesse. Il est majoritairement issu de Grenache Noir, Syrah puis de Cinsault et/ou Carignan selon les millésimes.
La vinification est traditionnelle en cuve béton. Nous pratiquons l’éraflage suivi d’une macération d’environ 10 jours avant décuvage. Tout au long de la fermentation l’extraction est légère, faite uniquement par remontages.

Page en cours de construction.

En attendant venez directement au Domaine découvrir toutes nos vins !