Tout a commencé dans les années 1970 avec Aline et Denis Aymard. Ils ont alors débuté avec la plantation de vignes puis la récolte de raisins quelques années plus tard. Au départ la production était vinifiée en cave coopérative mais très vite est venue l’envie de s’installer en cave particulière et ainsi d’élaborer nos propres vins. Nous étions convaincus du potentiel de nos terroirs et ainsi de notre appellation « Côtes du Ventoux ».
Ainsi, en 1979, avec l’aide de leur deux fils, la construction de la cave devient un accomplissement. Jean-Marie et Michel travaillent main dans la main avec leurs parents. Nous faisons alors partie des premiers producteurs indépendants au sein de notre appellation.
Puis en 2011, Anne-Laure, l’ainée de Jean-Marie, vient consolider l’exploitation familiale par son engouement pour la filière. Enfin, en 2019, c’est au tour de Carine, la cadette, de venir porter main forte et de s’installer à son tour afin de perpétuer cette passion familiale, la culture de la vigne et la naissance du vin.
Photos, Aurélien Coillet & Anne-Lise Lagrange